> Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier ?

Publié le par sweet riri

Mais que font-ils?

Tout simplement, Erik et Jean-Michel, ferronnier d'art, qui a en charge la lourde tâche de nous fabriquer un escalier bois et fer, montent une sorte de maquette qui devrait nous permettre de visualiser le projet.

Donc l'escalier se trouvera à l'extrémité droite de la grande salle, accolé au mur de la cuisine.  Jean-Michel a préparé un simulacre avec 2 règles en fer, pour visualiser le limon central, et 2 découpages en carton représentant les supports sur lesquels reposeront les marches en bois.
...ce qui donne quelque chose comme ceci...
En fonction de nos désirs, de la forme du limon (en H), de l'angle souhaité, etc...l'homme de l'art retaille ses maquettes, puis change l'angle de la pliure, pour donner une idée plus précise du résultat.
Ce sera quelque chose comme ça (de face)
ou comme ça (de dos): sachant que la partie en carton représente bien le support métallique et non les marches, capito? Celles-ci seront beaucoup plus larges, bien sûr. Quant à la rambarde (de l'escalier mais aussi des coursives), on verra après, même si le projet s'oriente vers des tubes métalliques de différents diamètres, mais chuuuut, on verra en temps voulu.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En attendant, j'espère que la vieille très vieille échelle en bois à moitié brulée dont 2 barreaux coulisses facilement........EST TOUJOURS EN SERVICE
Répondre
D
Je l'ai reconnu : c'est l'escalier de pirouette cacahuète ( si on considère que le carton c'est du gros papier)...fais gaffe facteur !!
Répondre