Où l'on comprend l'adjectif "mobile"

Publié le par sweet riri

Cela fait longtemps que nous en avions envie, sans jamais trouver le temps: afin de dégager l'espace sous l'auvent, il fallait bouger le mobile-home.
 De plus, celui-ci est désormais en vente et il fallait le mettre en valeur dans un endroit plus vert et moins poussiéreux. Hier, on s'est donc attelé à la tâche: le plus dur étant de remettre l'engin sur roues sans trop le malmener, nous avons passé une bonne partie de l'après-midi à enlever les cales, étape par étape et avec précaution (et un cric hydraulique qui s'est révélé fort utile).
Cette étape franchie avec succès et quelques sueurs froides, le reste était plus simple mais non moins impressionnant: atteler le tracteur (notre vieux Massey chéri, nanti d'une nouvelle batterie pour l'occasion), et puis...en route!


Pour l'occasion, le mobil-home s'est offert une petite promenade autour de la maison, afin de manoeuvrer pour se présenter dans la bon sens.





La suite en images:
 

 
Et voilà le travail!
La maison de playmobils une fois dans son nouvel environnement (provisoire, espérons...),il reste un emplacement à nettoyer et à rénover.

On aperçoit la future porte, pour l'instant bouchée en siporex, qui permettra d'accéder au cellier en restant à l'abri.En haut la cloison de l'une des deux chambres créées dans  l'ancienne étable, à barder...quand on aura le temps! Il faudra aussi créer un plan incliné pour pouvoir, par la suite, mettre les voitures à l'abri.
Encore un peu de travail en perspective!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Attention en montant le bel escalier si la rampe n'est pas installée !<br /> Bravo aussi pour le déplacement du mobil-home<br /> Ceci pour prouver que nous prenons les nouvelles de la Coumette...
Répondre
S
CA PARAISSAIT ALLECHANT MAIS JE SUIS DECUE, CA NE MARCHE PAS;<br /> en fait il y a une solution: cliquer à droite pour corriger, le correcteur d'orthographe, lui, sait où se trouve la cédille!Plus rapide que "insérer caractère spécial"...<br /> En tout cas l'article est très bien,et ton érudition légendaire est encore une fois venue à mon secours! bisous, sista!
Répondre
C
Aux mille informations que fournit ce blog hautement recommendable - surtout quand on est en quête de bonne humeur ! - je me permets d'en rajouter une en réponse à ta question existentielle sur le C cédille majuscule, à l'aide du lien que voici : <br /> http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/19/qui-veut-la-mort-du-c-cedille_1151525_3224.html<br /> Bisous<br /> Coco
Répondre
D
Eric avait besoin d'une batterie neuve pour son massey ferguson, <br /> Puis il appuie sur le starter et voici que le mobil-home quitte la terre,<br /> Il roule à plus de cinq (à l'heure) dans un vacarme d'enfer<br /> mais qu'importe le mobil-home est sur sa nouvelle aire !<br /> <br /> ..... <br /> (vous remarquerez que je n'ai fait aucune allusion sur la partie de la chanson concernant les cheveux au vent !!)
Répondre