Pas très actif, le blog, en ce moment!

Publié le par sweet riri

...il faut dire que les travaux vont au ralenti depuis quelque temps. Normal, pour une maison presque finie!

Bon, allez, un petit aperçu tout de même de ce qui a pu changer à La Coumette.

Une visite des parents de Kikito en mal d'activité a permis de fermer l'entrée "officielle" de la maison; pour les initiés, il y avait la vraie entrée, réalisée avec l'ancienne porte des Arrouberts qui nous avait suivis dans notre déménagement. Et puis pour le commun des mortels, l'entrée "officieuse", à savoir par la terrasse qui donne directement sur la cuisine.

Dans un élan de bonnes résolutions, Kikito a décidé de terminer le tour de la terrasse, qui devait nous permettre, à l'origine, de déjeuner dehors, à l'abri d'un rideau de bambous.

100 6215    100 6216

C'est donc chose faite, et désormais les visiteurs sont amenés tout naturellement vers l'entrée, rénovée pour l'occasion.

100 6752    100 6750

En entrant, on se trouve dans une petite pièce munie de 3 portes: à gauche, la double porte battante qui permet d'accéder à la maison. A droite, vers le cellier, atelier, congélateur etc... Et en face, vers la buanderie et remise à chaussures! Quelle organisation!

Il reste à:

-faire les plafonds (toujours en "papier chocolat")

-enduire, poncer, peindre les murs

-ajouter porte-manteaux et autres objets fonctionnels censés garnir une entrée (tel le petit plat à bordel cher à Gad Elmaleh)

-organiser un peu mieux le cellier et la buanderie pour qu'ils soient plus fonctionnels (étagères, casiers...)

Commenter cet article

Nathalie Fau 21/07/2011 14:04


Euh...c'est quoi le papier chocolat? du papier marron, les papiers que vous gardez de tous les chocolats que vous mangez pendant l'année,une fine pellicule de chocolat dont vous enduisez le plafond
façon maison de dame tartine???

Nathalie


sweet riri 21/07/2011 18:46



meuh non, bécasse! T'as jamais vu la pub avec la marmotte? Tu sais, quand elle plie le papier avec le chocolat dedans...voilàààààà! Et ben ce qu'on appelle le papier chocolat, chez nous, c'est
cette sorte de papier alu que tu peux voir au plafond sur la photo. Excellent isolant, bien que n'ayant jamais contenu de chocolat dans la vraie vie. A notre grand regret...t'imagines la taille
de la plaque?