plus de 2 mois à rattraper...

Publié le par sweet riri

...je me demande si je vais y arriver. Déjà, mille excuses pour la désinvolture avec laquelle j'ai laissé ce blog s'empoussiérer tout l'été.

A ma décharge, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin n'est-ce pas?

De plus, mon outil de travail (l'ordi sur lequel je tape ces quelques mots et transmets mes photos) a fait des siennes cet été, devenant inutilisable.

Pis mon appareil photo aussi il a failli me lâcher!

Je suis bien malheureuse.

Et un peu une grosse paresseuse aussi, bon, allez, je vous l'accorde.

Alors dans l'ordre:

 Mon homme s'est lancé le défi de faire lui-même les rambardes de la coursive extérieure éééééxactement sur le même modèle que celles de l'intérieur, fort belles mais fort onéreuses.

Là-dessus mon p'tit frère forestier (aucun rapport) lui dit: "eh oh eh, moi aussi j'veux jouer au soudeur, pis j'ai encore pas laissé mon empreinte dans ta maison, steup allez, steuplaît."

Grand chevalier comme toujours, Kikito lui a répondu: "soit, petit, tu peux m'assister mais tu feras toutes les basses besognes, car faut pas déconner, c'est qui le chef, hein?"

Ainsi fut fait et voilà nos deux larrons mesurant, cisaillant la ferraille, soudant, perçant et  ahanant de concert.

100 2141 resized 100 2143 resized 100 2169 resized

Apparemment le défi n'était pas des moindres car ils en ont vu de toutes les couleurs avant de réussir leur première rambarde! (Il en faut 7 pour sécuriser toute la coursive...)

100 2134 resized 100 2154 resized

Tout le monde s'y est mis pour gagner du temps (peinture des barres métalliques, levage des barrières...).

100 2163 resized 100 2217 resized

Et il faut reconnaître que les premiers résultats sont probants!

100 2166 resized 100 2218 resized

100 2222 resized 100 2184 resized

Bon, tout cela a pris un week-end, et seulement 2 rambardes réalisées et posées!

Mais ce fameux week-end, on ne pouvait pas faire mieux car il y avait aussi la FÊTE DES VOISINS!!!!!

100 2180 resized 100 2198 resized

Au soleil couchant et sous les yeux des vaches médusées, nous avons dressé une longue table sur la route, sous les chênes, pour un repas inter-générationnel et mémorable.

100 2204 resized 100 2205 resized

Il y avait un punch à tomber par terre (littéralement), un gigot d'agneau goûteux à souhait, des grillades d'enfer, des cabécous à se damner, des desserts je vous en parle même pas, et en plus de tout ça des étoiles filantes à profusion.

Magnifique!

Les landais repartis, on a continué en attaquant le lambris de notre future bathroom. Or-ga-ni-sa-tion:

100 2031 resized 100 2035 resized

Sweet Riri coupe, passe à Zozo la Tornade qui lance à Kikito, lequel cloue ET C'EST LE BUUUUT!!!!

100 2042 resized Enfin presque...

Bon, le temps de régler quelques travaux d'entretien usuels et de regarder un peu Dame Nature s'épanouir...

100 2045 resized 100 2118 resized

Et voilà la visite tant attendue de Phiphi et compagnie, en transit vers l'Espagne via La Coumette.

100 2229 resized-1 P1010681.JPG

Nous avons pu profiter ainsi:

d'une plancha rénovée et opérationnelle.

de la façon très personnelle dont Phiphi plante un parasol (faut pas le provoquer quand il décide de percer un trou)

100 2233 resized-1 P1010691.JPG

de soirées bien arrosées

de balades sur les P.R (parfois à rallonge...)

P1010822.JPG P1090149.JPG

et d'un coup de main supplémentaire pour préparer les prochaines rembardes!

100 2246 resized P1090185 P1090181.JPG P1090118.JPG

Nous nous sommes quittés sur une dernière soirée plancha (ah, les aubergines ....mmmmmmhhh....)

et s'il y a une chose que nous regretterons, c'est l'excellent personnel de maison amené dans leurs bagages par Phiphi et Chantal! (efficaces, serviables, discrets...)

Il y a eu encore la visite de la charmante Camille accompagnée de ses deux (gagas de) parents, qui prenaient en charge la Coumette pendant notre absence vers de plus froides régions...

100 2264 resized 100 2269 resized

Oui, le soleil du Sud-Ouest, c'est très surfait, finalement...nous on est un peu snobs, on préfère aller attraper la chair de poule plus au Nord, et aller voir les p'tits mickeys par la même occasion...

100 2372 resized 100 2637 resized

100 2608 resized 100 2615 resized

ou encore aller grelotter en Bretagne dans une eau à 12° entre deux averses!

(Mais c'est beau quand même, hein!!!)

Et voilà du vécu:

Bretagne

Bon allez, la suite une autre fois.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est génial,ça me manquait... Quand je pense qu'Eric a eu le culot de me dire qu'il n'avait pas fait grand chose,Heureusement qu'il y a Arielle... C'est SUPER! c'est presque fini...courage, et<br /> encore BRAVO.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> voui, ben on va essayer de tenir le rythme.<br /> <br /> <br /> (Au fait, pour ne pas se faire identifier par les R.G, il faut dire Kikito et Sweet Riri. C'est Er....euh, Kikito qui l'a dit)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une remarque :Paresseuse peut-etre mais pas grosse<br /> Une question : C'est quoi un "cabécou"<br /> Un commentaire : La Coumete est toujours dans sa tradition, un lieu d'accueil, de formation,de "saine" fatigue muscles et foi compris<br /> Une remarque sur le temps : Allez en Bretagne au mois de mai plutot que le Gers Il y pleut il fait frais mais vous etes équiper alors qu'a la coumete il neige et vous n'avez pas pris de pull<br /> Bye bye<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> remarque 1: certes.<br /> <br /> <br /> question: c'est un fromage de chèvre tout petit mais excellent (surtout au p'tit déj après 15 jours de vieillissement).<br /> <br /> <br /> commentaire: voui.<br /> <br /> <br /> remarque 2: c'est çui qui l'dit qu'y y est.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />