DEJA!!!!!!

Publié le par sweet riri

Plus d'un mois que je n'ai pas publié de photos des travaux, honte sur moi! J'ai tout plein d'excuses, mais j'assume  et je ne vous les donnerai même pas.  Et puis, au cours de notre périple  Bruxelle-Liège-Paris à Noël, vous avez été nombreux à  voir les photos directement à la source, en avant-première en quelque sorte. Donc cet article s'adresse surtout aux malchanceux(ou aux veinards) qui n'ont pas croisé notre route ces temps-ci et qui ont échappé  au diaporama sur ordi portable, version moderne des soirées-diapos dont la réputation n'est plus à faire...
C'est aussi pour nos charpentiers: après m'avoir vu mitrailler le chantier avec mon Kodak toute la semaine, tel l'envoyé spécial d'un journal branché pour professionnels de la charpente, ils partent pour un week-end bien mérité auprès de leur douce moitié, prêts à commenter les photos qui montreront le fruit de leurs efforts. Et c'est le regard lourd de reproches que certains m'annoncent, le lundi suivant,qu'ils sont allés sur le blog ET QU'IL N'Y AVAIT RIEN DE NOUVEAU!!!!!
Honte sur moi, donc, car je ne supporte pas plus le regard du charpentier déçu que celui d'un de mes élèves qui a  perdu son doudou.


Alors, on en était où? Ah, voui, levage de ferme et beaujolais nouveau...Oups, c'est vrai que ça commence à dater!
En gros, je vous ai laissé là:
undefined

alors que nous en sommes ici:
undefined
Ah, ben oui, ça on peut dire qu'ils n'ont pas chômé...Voici quelques détails de la construction.

Jean-Yves sur la partie arrondie du bâtiment:

undefinedundefined
























...qui donnera ceci:
undefined
Vue  de l'arrière de la maison








ou encore:

undefinedundefinedAvant puis après avoir cloué la volige. On dirait une case africaine!
Ce n'est que provisoire...










Voyons un peu les pièces principales:
undefinedCi-dessus, avant couverture, c'est-à-dire avant les vacances de Noël.

Et ci-dessous, à l'intérieur, vue depuis la cuisine vers la salle à manger et la porte qui mène vers les chambres de Fanny et Zoé.
undefined
undefined









Les chambres, qui pour l'instant ne font qu'une en attendant la cloison.




Une vue plus serrée de l'emplacement de l'escalier, qui mènera vers la suite nuptiale, heu, la chambre parentale, et vers les bureaux et la galerie. Cette galerie surplombe la salle à manger et accueillera les centaines de BD, disques, livres et albums...du moins ceux qui auront résisté aux souris et aux intempéries après plus d'une année dans les cartons du grenier.
undefined
Une petite idée de l'intérieur:
undefined

undefined

et l'état des lieux avant les fêtes de fin d'année:
undefined
Le dernier jour avant les vacances, nous avons eu la surprise de trouver sur le toit le bouquet placé par les charpentiers....une tradition qui consiste à planter un bouquet au faîtage au bord des rives pour signifier que les travaux de charpente sont finis(en Espagne, je me souviens qu'on mettait un drapeau): un petit moment d'émotion, tout de même!
undefined  undefined
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ben les enfants c'est beau c'est magnifique c'est bien ecrit on s'marre et j'admire le traitement de plus en plus pro de la blogueuse.en tous cas c'est une bonne idée de se construire un palace j'espere que vous ouvrirez bientôt l'hôtel,vu le peuple qu'il va falloir accueillir.Bravo les pyrénéens !
Répondre