La valeur d'un homme dépend de la noblesse de ses aspirations...

Publié le par sweet riri

...a dit Hazrat Ali, calife né en 599. C'est pour cela que nous avons opté, à la Coumette, pour le nec plus ultra dans le genre: j'ai nommé l'aspiration centralisée, la plus noble de toutes. Démonstration:
d'abord, on fait des trous partout, pour y faire passer les tuyaux qui seront reliés à la centrale.
Les dits tuyaux parcourent discrètement (derrière les cloisons) les différents espaces de la maison pour aboutir à des bouches, auxquelles on raccordera le flexible.
Ces bouches sont stratégiquement disposées, de façon à ce que le flexible, qui mesure 9,10 m, puisse atteindre tous les recoins de chaque pièce.
Elles sont relativement discrètes, à peu près deux fois la taille d'une prise électrique.  Maintenant, suivons sans en avoir l'air toute la tuyauterie qui se cache derrière ce simple clapet: nous aboutissons à un endroit éloigné du centre de la maison (notre actuelle cuisine et future buanderie),où Bob le bricoleur va fixer solidement au seul mur de parpaings de la maison, pour l'occasion doublé de placo, une sorte de suppositoire géant au look années 50: c'est l'oeil du cyclone, le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau, bref, la centrale d'aspiration elle-même.
  
Pour terminer l'installation, il faut encore effectuer quelques branchements électriques, puis voici le moment de tester la chose.
1) raccorder l'embout du flexible à la bouche
2) appuyer sur le bouton!!!

AVANT (homme dépassé par les tâches ménagères)

APRES (homme moderne)
 
ET CA MARCHE!!!!!! ( Si quelqu'un veut bien m'expliquer une fois pour toutes comment on fait les C cédilles en majuscules, je lui en serai éternellement reconnaissante)
Il ne reste plus qu'à faire le ménage, en essayant de ne pas s'empêtrer dans ce long et inhabituel tuyau. Question d'habitude, sans doute!
Dis donc, Cendrillon, après la poussière tu as encore le gros panier de linge à repasser, alors, fissa!
 

Commenter cet article

lolo 10/12/2009 22:23


Bonjour,

pour le ç majuscule il faut faire Alt et 0199 bonne soirée et bon courage pour les travaux !
Elle est tres chouette votre maison


sweet riri 11/12/2009 13:06


J'y arrive pô!


sweet riri 21/04/2009 19:25

Très bien d'ailleurs, le dossier et aussi le blog: faut dire qu'on est bons, nous les gersois! (ou néo-gersois...);alors j'ai appris encore plus de choses sur l'aspi centralisée, ce qui me conforte dans ma certitude d'avoir fait un bon investissement.

Brice 20/04/2009 22:16

Et Dave, tu sais qu'il existe un système d'enrouleur automatique pour le tuyau ?
Sinon, bravo pour l'installation, on a la même chose à la maison et c'est génial ! J'en ai même fait un dossier complet sur le blog ( colonne de droite)
Brice

sweet riri 12/04/2009 20:49

dave: si tu regardes bien la photo, tu sauras où se range le tuyau.
gilles: ça vient, ça vient...

dave 10/04/2009 16:48

question bête : le tuyau il se range où ensuite ? il rentrerait pas dans le mur lui non plus ??
enfin si c'est assez long, je suis d'accord pour que Cendrillon vienne le passer à la maison !!!