PERDITA

Publié le par sweet riri

Depuis la parution de cet article, Perdita a définitivement disparu! On espère qu'elle a trouvé une maison et pas un sort tragique...
 Depuis quelques semaines, nous avons une passagère clandestine à la Coumette...elle est arrivée après la tempête et nous l'avons vue errer autour de la maison plusieurs fois avant de réaliser qu'elle y avait pris ses quartiers. Elle s'est aménagé un nid dans une ancienne botte de foin abandonnée sous une remise et y passe ses nuits bien au chaud.

Pas moyen de l'approcher: à la moindre tentative de contact, même visuel, elle se met à gémir, la queue entre les jambes, et se sauve le plus loin possible dans la campagne. En revanche, elle traîne toujours autour de la maison et dévore la nourriture que nous lui déposons parfois.Elle ne crache pas non plus sur les croquettes des chats, qui ont leur gamelle sur la terrasse.
Hier, progrès: elle a accepté de manger des restes de carcasse de canard* en ma (lointaine) présence. J'étais sur le balcon, donc hors de portée, ce qui lui semblait sans doute moins dangereux. Elle a quand même effectué quelques faux départs, suivis d' aller-retours prudents en me lorgnant du coin de l'oeil, prête à fuir. J'en profitais pour lui parler pour qu'elle associe ma douce voix d'instit au plaisir de la nourriture: on ne sait jamais...**
* Ben oui, on est dans le Gers: je fais mes foies gras, magrets et confits, non mais!
** ça ne marche pas avec les enfants!!!

Comme nous avons des lettres, l'héroïne de ce conte d' hiver a été surnommée Perdita; si d'ici 16 ans on arrive à l'approcher et à trouver un tatouage, on  saura peut-être son vrai nom!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hey! Bonjour les Maidon,<br /> J'espère que vous finirez par pouvoir approcher votre nouvel hôte.<br /> <br /> Chez nous il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles (je commence par les mauvaises pour finir en bôté).<br /> <br /> Tout d'abord notre cochon d'inde Minouchette a rendu l'âme après avoir passé 4 ans à nos côtés (sachant que nous l'avions récupéré au départ en retraite de la prof de maternelle de Sarah, elle a bien vécu). Ensuite... Fany arrive bientôt :'( (A moins que ce soit à classer dans bonnes nouvelles, je vous dirai après son passage).<br /> En ce qui concerne les bonnes nouvelles, je suis enfin détenteur du Permis ! Après une lutte acharnée pour obtenir une date je réussis du premier coup (excusez moi du peu)l'examen. A part ça, le dossier pour la prépa est bien rempli (appréciations, notes...), et bientôt prêt à être envoyé!<br /> <br /> Voilà pour les nouvelles des citadins nantais!<br /> <br /> Tchuss la campagne!
Répondre