travaux d'automne

Publié le par sweet riri

Un petit raccourci des travaux effectués entre fin août et début novembre:
tout d'abord les appartements royaux (notre chambre, quoi...)
Ici, Erik est puni-cagibi: ça veut dire qu'il attaque le placard de la chambre. Il pourra sortir quand il aura fini.
















Donc, cloutage des panneaux de bois par-dessus le pare-vapeur, lui-même recouvrant les panneaux de chanvre...si on n'est pas au chaud après ça! 

Au-dessus de la chambre, il y a des combles tellement immenses qu'en cas de conflit mondial, on devrait pouvoir y héberger Anne Frank et toute sa famille sans problème. On y répand du chanvre en vrac, sur environ 20 cm d'épaisseur. On a fait un petit chemin de planches clouées pour pouvoir s'y déplacer par la suite (le chanvre repose directement sur les lambris du plafond, c'est trop fragile pour y marcher).

On accède à ces combles par une trappe située dans le couloir. Coucou!






La chambre est aujourd'hui en bonne voie, le coffrage du volet roulant est fait, l'électricité terminée, les portes en accordéon du placard fonctionnent, s'il ne faisait pas un froid de canard gersois on irait tout de suite y passer une nuit!


















(En fait on y a déjà dormi cet été, pour laisser notre chambre aux barcelonnais de passage...)




Voilà, l'épisode chambre est clos jusqu'aux prochains embellissements. Quant à moi, je commence à avoir envie de faire dodo alors, pour le reste des travaux il faudra attendre demain. Bonne nuit les petits!

Commenter cet article