ouh là là! deux mois déjà!

Publié le par sweet riri

Bon, c'est vrai, ça fait déjà 2 mois que je n'ai rien mis sur ce blog...mais soyez indulgents, chers lecteurs, car cela ne veut pas dire que je n'ai rien fait de tout ce temps! En fait mon appareil déborde de photos et de films, il me manque juste un peu de temps pour mettre tout ce matériel en forme et le rendre présentable.
Depuis le mois d'Avril, nous avons eu une météo exécrable: pluie, orages, grisaille, thermomètre obstinément calé en-dessous de 15° (les plus beaux jours). Ma parole, on se croirait revenu dans les Yvelines à la Toussaint! Avec ça, la fatigue de fin d'année scolaire (moi), le boulot de dingues avec des horaires de fous dans une ambiance démente (lui),le tout émaillé de rhumes, dos coincés, rhino-trachéites et autres joyeusetés: je continue la liste ou on est pardonnés?
Allez, voyons ce qu'on peut vous montrer aujourd'hui: ah, oui! La nouvelle cuisine! Enfin, en attendant la VRAIE cuisine dans la VRAIE maison, nous avons installé celle-ci, qui fera la transition entre le mobil-home et la maison en bois.
Petit rappel: il y a 2 pièces sous les chambres, anciennement l'étable (vous savez bien: la médaille de la Vierge,, c'est là qu'on l'a trouvée!); les murs sont en pierre et torchis. On décide de tout passer à l'enduit pour pouvoir emménager.
Etape 1: nettoyer et protéger tout ce qui ne doit pas être enduit.
 

Film plastique, scotch papier, escabeau... et au travail, la première équipe!










La deuxième équipe est équipée du gros matériel, qui va projeter l'enduit sans faire de détail, d'où l'importance du travail de préparation.


( de temps à autre, il peut y avoir un léger contretemps, genre: vous recevez quelques bars d'enduit dans la figure parce que le tuyau s'est bouché...dans ce cas, on nettoie et on continue!)





Et voilà! On aménage le tout: évier, cuisinière,(AVEC UN FOUR!!!) table et buffet: c'est le grand luxe!



















Notre premier rôti depuis un an et demi! Quel évènement!

Commenter cet article

Phiphi 01/08/2008 15:48

désolé, moi aussi ça fait un bail que j'chui pas viendu sur le blogue.
on voit bien qui qu'écrit là dedans !
en résumé, les nanas , elles protègent super bien parce que les mecs ils pulvérisent n'importe comment des tas de saloperies sur les murs de la super cuisine qui, à la finale, et on se demande comment, permet de cuire super bien un joli roti arrosé au Perrier.
C'est du n'importe quoi !!
d'abord, les mecs y bossent propre et bien,
et ensuite depuis quand qu'ils boivent du Perrier par chez vous !!!
Faudrait pas nous prendre pour des parisiens !!!
Phiphi.

la tite tornade 20/07/2008 21:35

salut moi je suis en admiration devant votre blog!!!jespere que la maison sera bientot finni pour voir ce ché deuvre!!!

Barbarella 09/07/2008 18:33

Je pensais à la réunion de Luz chez Louisette ou chez Louise, bref aux 20 ans de mariage de Gilles et Françoise. On se verra là quand même ? Et puis après, je ne sais pas ce qu'on fera exactement peut-être aller à Dax, ou chez Hugo. Rien organisé du tout, comme d'hab ! Mais ouais, on peut mettre une tente dans le coffre !

sweet riri 09/07/2008 18:14

MEEEEEEEEEEERCI ô lecteurs attentionnés, et je promets de m'y remettre maintenant que je suis en vacances. j'ai au moins des centaines de photos en retard. et ce soir, devinez ce qu'on mange? rôti de porc, of course...
PS barbarella, tu viens quand tu veux! mais pour l'instant il faut encore prévoir la tente!

valérie 07/07/2008 12:43

sacré boulot tout ça ! bravo pour ton blog, on attends la suite !